Fréquentation record et bilan positif pour un bel anniversaire

Au terme de 5 jours de réjouissances, le bilan du 40ème Comptoir régional d’Echallens est aussi réjouissant pour les organisateurs que les exposants.

Avec une fréquentation moyenne en hausse de près de 20 %, la preuve est faite que le programme proposé aux visiteurs de tous âges a rempli ses promesses et rassemblé sous la cantine de 4’900 m2 toutes les générations, pressés de découvrir les nouveautés annoncées.

Qui emportera la palme de la curiosité ou de l’originalité ? La tyrolienne ? La pêche aux canards ? Le stand de l’invité d’honneur ? Les produits du terroir ? Les stands de bouche ? Les nouveaux stands, ou au contraire ceux des habitués ? Peu importe ! Tous ceux qui ont rallié la place Court-Champ ont trouvé de quoi passer un bon moment au sein d’une cantine animée et bruissant des rires et des conversations de tous ceux qui ont choisi « en direct » de rencontrer les commerçants et artisans du Gros-de-Vaud et d’ailleurs. Une démarche appréciée par ces derniers, qui se sont dit, dans l’ensemble, « enchanté des affaires faites et des contacts pris »

Si la tyrolienne suspendue en dessus des stands du Comptoir a ravi son content d’audacieux, en leur offrant une vision différente du Comptoir, la ferme a accueilli beaucoup de visiteurs, à l’image du stand de la Fête du Blé et du Pain 2018, qui révélait quelques-uns des costumes et vendait ses premiers billets. Au final, pendant cinq jours, le Comptoir régional d’Echallens n’a pas désempli, et il suffisait de voir les interminables queues aux caisses pour savoir que l’on ne serait pas seul à l’intérieur ! Au point que vouloir traverser rapidement les couloirs – vendredi soir surtout- tenait vraiment de la gageure ! Mais tout s’est joué dans la bonne humeur et la convivialité, et le 40e Comptoir régional d’Echallens restera pour tous une belle édition.

Le Comité d’organisation vous remercie pour votre visite et vous donne rendez-vous au même endroit pour la 41e édition qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre 2018

Comptoir Régional d’Echallens
Visite de Miss Suisse Romande 2017

 

 

Le Comptoir d’Echallens, moi j’y vais !

Depuis 1978, le Comptoir Régional d’Echallens est un rendez-vous essentiel pour le commerce et l’artisanat du Gros-de-Vaud. De quelques exposants à ses débuts à une centaine aujourd’hui, il a régulièrement étoffé ses rangs et propose chaque automne une foire attractive, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Parce qu’elle a su garder une dimension humaine, la manifestation est assidûment fréquentée par la population locale, mais aussi par des visiteurs venus d’autres régions. Bien ancrée dans ses traditions, elle s’insère avec un même enthousiasme dans la modernité, afin d’offrir à sa fidèle clientèle un comptoir « toujours plus grand, toujours plus beau » ! Pour que chaque visiteur s’y sente le bienvenu, accueilli dans la bonne humeur par des exposants attentionnés.

Arlette Roberti

 


invite2016

Nous accueillerons pour cette année un nouvel Invité d’honneur que vous pouvez découvrir en cliquant sur l’image ci-dessus.



Programme 2017

Découvrez notre programme pour cette année en cliquant sur l’image ci-dessus.



Plan d’accès

Retrouvez le plan d’accès.

 

 

26 minutes plus tôt sur le Comptoir Régional d’Echallens